La phytothérapie est une science qui se base sur l’utilisation des vertus des plantes pour soigner naturellement les différents maux du corps humain. Cependant, nombreuses sont les institutions internationales qui investissent dans la phytothérapie pour permettre son développement. Ce développement a permis de connaître les vertus thérapeutiques de plusieurs plantes, en particulier celle du moringa. Les feuilles de moringa sont transformées en poudre et utilisées en raison de ces différents effets thérapeutiques. Dans cet article, vous découvrirez quelques vertus de la poudre de moringa.
Une richesse nutritionnelle très élevée
Le moringa est une plante qui présente assez de vertus thérapeutiques. Toutes les parties de la plante de moringa, de la racine aux feuilles, peuvent être utilisées. Mais, ses feuilles contiennent plus de principes actifs et en concentration élevée. Ses feuilles sont réduites en poudre pour faciliter son utilisation. De même, les bienfaits de la poudre de moringa sont énormes.
La poudre de moringa est une richesse nutritionnelle, car elle est un complément alimentaire par excellence. Elle contient la majorité des vitamines et les minéraux dont l’organisme a besoin, et ceci en grande quantité. Sa forte concentration en magnésium et calcium permet de renforcer le tonus musculaire et les os. Elle permet de combler les carences nutritionnelles en vitamines et minéraux.
Poudre de moringa : un antagoniste de la vieillesse, les cancers et le diabète
La poudre de moringa ne comporte pas uniquement de vitamines et de minéraux, c’est aussi une plante ayant une forte teneur en antioxydants. La poudre de moringa grâce à sa concentration en antioxydants permet de neutraliser les radicaux libres. Ces radicaux libres sont les éléments de base des processus de vieillissement et des cancers. La poudre de moringa, en neutralisant les radicaux libres, augmente le processus de vie et prévient les cancers.
De même, d’après plusieurs études, la poudre de moringa a un effet hypoglycémiant. La poudre de moringa permet donc de baisser le taux de glycémie dans l’organisme. Ainsi, il permet de lutter contre le diabète qui est un mal lié à l’augmentation du taux de glucose dans le sang humain. Cette poudre de moringa présente d’autres vertus comme la baisse du taux de cholestérol, la lutte contre l’hypertension artérielle, l’ulcère gastrique et bien d’autres.