Sommaire
Rien n'est heureux, que de constater le sourire d'une femme après avoir accouché son bébé. La seule chose qui peut bien faire peur à la plupart, est d'avoir les seins tombés. Un phénomène qui affaisse les seins de la femme empêchant ainsi d’avoir une poitrine attirante. Il s’agit notamment de ptôse mammaire. Le contenu de cet article vous présente tout ce qu’il faut savoir sur ce phénomène.
C’est quoi la ptôse mammaire ?
La ptôse mammaire est un affaissement de la glande ou alors une distension de la peau qui couvre la glande. N’hésitez pas de consulter ce lien pour en savoir plus. Autrement dit, il s’agit en réalité d’un glissement de la glande mammaire vers le côté inférieur du sein, le côté supérieur est comme dégagé et les mamelons sont alors mis trop bas. En général, ce phénomène peut surgir à cause de la distension qu'ont connue les seins pendant une période donnée. Et donc la solution pour corriger ce mal est de remonter les seins.
Les causes de la ptôse mammaire
L’affaissement du sein de la femme constitue un effet naturel du vieillissement. Il existe d'autres domaines qui sont à la base de la ptôse mammaire tels que le tabagisme, le surpoids, une taille de soutien-gorge non adapté, etc. Aussi, la ptôse mammaire peut surgir après des variations de poids conséquentes, une grossesse ou un allaitement. La ptôse mammaire peut survenir à cause d'une l'hypertrophie mammaire. Le fait de perdre beaucoup du poids peut également être responsable de la ptôse mammaire.
Comment traiter une ptôse mammaire ?
En ce qui concerne la correction de la ptôse mammaire, elle se fait absolument sous anesthésie générale et peut prendre jusqu’à une heure horloge. Cette opération a pour but de réaménager ou de réorganiser le sein tout en remettant l’aréole en bonne position, en reconcentrant et en remontant la glande puis en ôtant la peau excédentaire afin d'avoir des seins harmonieux, et correctement galbés.