Frites au four ou frites à l'huile ?

Dans de nombreux plats africains ou occidentaux, l'usage de la pomme de terre est fréquent. De toutes les manières de cuisine plausible, ce sont les frites qui occupent la première place. Cet article propose d'aborder comment faire des frites et quelle méthode de préparation est moins nuisible à la santé.

Comment faire des frites ?

Pour faire des frites, plusieurs méthodes peuvent être utilisées. Il ne faut pas oublier les conseils culinaires de santimag.com serait d'une grande aide. En premier lieu, il y a la méthode des frites à l'huile. Sur une échelle représentative, cette méthode est utilisée par les trois quarts des personnes qui veulent faire des frites. Le processus est simple. Il suffit de mettre de l'huile dans une poêle. Après que l'huile soit chaude, y verser les pommes de terre. Elles doivent être au préalable épluchées et coupées en petits morceaux. 

Une fois la cuisson terminée, le repas est prêt à être servi. Cette recette s'accommode à du poulet ou de la dinde. En second lieu, il y a la technique des frites au four. C'est une technique qui nécessite un four. Comme pour la première méthode, les pommes doivent être découpées en des morceaux plus petits. Le tout est mis dans un four pour la cuisson. 

Outre le poulet ou la dinde, les frites peuvent être consommées avec des hamburgers comme dans les fast food.

Quelle méthode nuit le moins à la santé?

Avec les avancées technologiques, une échappatoire à la tâche qui est d'éplucher les pommes de terre est née. Il s'agit des frites surgelées. Elles possèdent une forte quantité de matière grasse. Selon le mode de friture choisi, la quantité de matière grasse contenu dans les frites peut augmenter. 

Lorsque les pommes sont plongées dans de l'huile, les frites obtenues sont très grasses. Le côté positif est qu'elles sont plus croustillantes et ont plus de saveur que celles faites au four. Par ailleurs, les frites cuites au four sont moins grasses et moins croustillantes. Il est recommandé d'utiliser la méthode de friture par le four parce qu' ellle est plus saine. 

Cependant, vous êtes libre de choisir la méthode de friture par l'huile si vous recherchez absolument la saveur et le côté croustillant.