Les probiotiques sont des micro-organismes naturellement présents dans l'organisme. Ils ont normalement plusieurs rôles, parmi lesquels figure la digestion des aliments. Alors, comment les probiotiques peuvent-ils vous aider à perdre du poids ?
Quels probiotiques prendre pour perdre du poids ?
Les probiotiques contenus dans l'organisme des personnes en surpoids sont peu importants pour favoriser l'équilibre de la flore intestinale. Ainsi, pour se débarrasser des graisses ou enlever Une Poignée d'Amour, plusieurs de ces bactéries peuvent être sollicitées. En l'occurrence, il s'agit du Lactobacillus glasseri, du Lactobacillus rhamonus breve et du Bifido bacterium.
Le premier contribue en effet à l'élimination de la graisse abdominale et à la réduction du tour de taille. La seconde bactérie est très avantageuse pour booster la perte du poids. Le dernier par contre est un type de probiotique qui influence les sensations alimentaires. Il permet ainsi un meilleur contrôle de la sensation de faim.
Par ailleurs, les probiotiques sont présents dans la plupart des produits laitiers et des aliments fermentés. On les retrouve dans les légumes fermentés (betterave, ail, choucroute, chou…), le pain au levain, les yaourts végétaux fermentés, le kéfir, le miso, les fromages fermentés, les boissons fermentées, le tempeh, le kombucha, et, etc.
Comment utiliser les probiotiques contre les graisses ?
Pour optimiser l'action des probiotiques dans l'organisme, il faut nécessairement une alimentation équilibrée et saine. Aussi, il faut principalement consommer les aliments riches en probiotiques de façon crue. Cela évite l'effet de la cuisson sur ces bactéries.
De plus, la perte de graisse est plus simple quand les probiotiques sont bien sélectionnés et bien accompagnés. En d'autres termes, il faut ajouter à son menu des aliments riches en probiotiques et des aliments riches en inuline, soit contacter un nutritionniste.
Par ailleurs, les probiotiques sont plus efficaces quand ils ne sont pas mélangés à l'alimentation. Leur action est rapidement visible, quand on les consomme quelques minutes avant le repas du matin et quelque temps après celui du soir. Aussi, associer cette adoption de probiotiques avec les activités physiques peut être très profitable pour une perte de poids à long terme.