Vous avez des poils indésirables sur certaines parties de votre corps et vous désirez de vous en débarrasser, l'épilation au laser est un moyen le plus efficace pour vos besoins. Les gens poussent leur curiosité jusqu'à connaître comment fonctionne l'épilation au laser pour avant de se lancer à son adoption en cas de besoin. La suite de ce présent article vous présente ce qu'est une épilation au laser et aussi comment ça fonctionne.
Qu'est-ce qu'une épilation au laser ?
L'épilation au laser est un moyen efficace et rapide pour faire disparaître les poils indésirables sur la peau d'un individu. C'est un moyen d'épilation à l'aide d''un laser qui se fait par exposition du patient aux traitements. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le site. Économique et rapide, c'est un traitement de corps visant à l'élimination des poils indésirables sur le corps d'un individu qui peut être fait sur le dos, les jambes, les bras et encore les le visage. Lors de son adoption, le médecin essaie de procéder à l'utilisation des impulsions de la lumière d'un laser afin de détruire le follicule pileux. C'est une méthode d'élimination des poils indésirables qui est en majorité utilisé dans les cliniques ainsi qu'à domicile en utilisant des appareils qui sont conçus et vendus à des consommateurs pour des fins de soins personnels (esthétiques surtout).
Fonctionnement de l'épilation au laser
Comme dit au préalable, l'épilation au laser se fait par l'utilisation des impulsions de la lumière d'un laser afin pour la destruction du follicule pileux. La lumière contenant au préalable de la mélanine est transformé en chaleur et brûle ensuite les poils indésirables ou encore les bulbes pileux sur la partie concernée. Ce processus est appelé la photothermolyse sélective qui est différente de la lumière intense pulsée qui photocoagule ensuite les bulbes à l'aide de la chaleur. Enfin, l'épilation au laser est très efficace et rapide, ce qui le rend plus populaire de nos jours mais son efficacité dépend de l'expérience du professionnel qui fait le travail sans oublier la qualité des outils (laser) utilisés pour la procédure.