Pour une raison ou une autre, on peut se retrouver pendant un long moment sans avoir des activités sexuelles. Vous pouvez l’ignorer, mais passer un long moment d’abstinence a de nombreuses répercussions sur la santé et le bien-être. Il est temps d’en savoir plus.
L’affaiblissement du système immunitaire et les problèmes de santé vaginale
Le manque d’activité sexuelle peut avoir des impacts sur la qualité de votre vie. Vous pouvez visiter reiki-quietude.fr pour avoir plus d’informations. Tout d’abord, l’abstinence affaiblit votre système immunitaire. En effet, une activité sexuelle régulière permet au système immunitaire de disposer des anticorps nécessaires pour protéger l’organisme contre les agressions extérieures. Il est donc clair que lorsque vous réduisez vos activités sexuelles, vous exposez votre organisme à toute sorte de maladies, car celui-ci est plus vulnérable. C’est également le cas pour les maladies cardiovasculaires, car le sexe fréquent permet d’équilibrer le taux des hormones dans votre corps. Ensuite vous avez la chance de développer des problèmes de santé vaginale. L’orgasme permet en effet la sécrétion de certaines hormones. Celles-ci permettent de soulager les crampes menstruelles. De plus elles permettent de garder votre sexe toujours en bonne santé.
Augmentation du niveau de stress et d’anxiété et des problèmes relationnels
L’ocytocine est une hormone que libère l’organisme lorsque vous avez des relations sexuelles. Cette hormone favorise le sommeil et est apaisante. Elle est donc réputée pour lutter contre le stress et l’anxiété. Lorsque vous vous privez du sexe pendant un bon moment, votre corps ne pourra pas libérer chaque fois cette hormone et vous êtes constamment anxieux, sans oublier tout ce que cela peut engendrer dont la baisse de la libido. Enfin, le manque de sexe peut également affecter votre vie relationnelle. Le sexe permet en effet de renforcer les liens et la communication avec vous et votre partenaire. Vous serez émotionnellement stable. Il n’est donc plus à démontrer ce que son manque pourrait vous causer.