L'éjaculation précoce est un phénomène de plus en plus courant. En effet, un tiers des hommes témoignent l’avoir eu à un moment donné de leur vie sexuelle ou continuent d’en souffrir. L’éjaculation précoce est le fait pour un homme d’éjaculer plus tôt que lui-même ne le voudrait pendant un rapport sexuel.
Les causes et les conséquences
L’éjaculation précoce peut être causée par des facteurs à la fois psychologiques et biologiques. Les causes psychologiques de l’éjaculation prématurée sont nombreuses. Il s’agit entre autres des abus sexuels, une dépression, la découverte précoce des expériences sexuelles, la culpabilité, le manque de confiance, le stress, etc. Pour ce qui concerne les facteurs biologiques, un taux anormal d’hormones, des niveaux anormaux de neurotransmetteurs, l’inflammation et l’infection de la prostate, l’hérédité, peuvent également être à la base de l’éjaculation précoce. Pour plus d’informations, voir ce site.
Les conséquences de l’éjaculation précoce sur la personne qui la subit, ne sont pas souvent les moindres. En effet, ce phénomène très gênant conduit souvent à un dysfonctionnement érectile, car l’acte sexuel devient stressant pour ce denier. De plus, elle est à la base de l’anxiété chez certains, mais aussi des tensions dans la relation de couple.
Les solutions à l’éjaculation précoce
Il existe de nos jours plusieurs solutions au problème d’éjaculation précoce. C’est alors que ce handicap récurrent est bel et bien curable. Chaque solution est adaptée à la cause de la maladie. La première des choses est de consulter avec sa partenaire un médecin ou un hypnotiseur. Parler à ce dernier permettra de vous rassurer et d’éviter le stress ou les tensions dans le couple. Le médecin ou le spécialiste en hypnose peut également recommander une rééducation par la masturbation ou par un traitement à l’hypnose afin de réguler votre excitation morale et physique.
L’autre solution est de penser à autre chose durant l’acte sexuel afin de diminuer l’excitation et par conséquent repousser l’éjaculation. La solution en dernier recours est la prescription d’antidépresseurs ou de gels anesthésiques locaux afin de retarder l’éjaculation pendant le rapport sexuel.