Être végétalien représente un véritable engagement quotidien envers la consommation variée, pas un régime à la mode. Végan désigne un mode de vie consistant à éviter au maximum tout ce qui concerne les animaux. Voici le maximum d'informations sur ce régime de vie.

Pourquoi adopter des habitudes végétaliennes ?

Les végétaliens sont sensibles aux causes animales, l'une des principales raisons de leur engagement. De là, ils changent de style de vie. C’est le véganisme, un concept dont vous avez tout intérêt de découvrir. Cependant, l'application du principe végétalien de non-exploitation des animaux varie. Certaines personnes s'opposent à la consommation de médicaments testés sur des cobayes par exemple. D'autres optent pour une agriculture non animale basée uniquement sur la culture sans l'élevage et le travail humain. De plus, les végétaliens adoptent également cette vision de vie pour des raisons nutritionnelles. Cela s'explique par ceux qui préfèrent plus les fruits, les légumes, les légumineuses et les graines dans leur alimentation quotidienne. Un autre argument des végétaliens est que l'élevage d'animaux à un effet néfaste sur l'environnement. La population mondiale continue de croître alors que les terres et les ressources diminuent.

Que devraient manger les végétaliens ?

En consommant principalement des légumineuses, des fruits secs, des légumes, des fruits et des céréales, les végétaliens peuvent obtenir un pourcentage élevé de vitamines sans manquer de protéines et d'acides gras et de minéraux. Ces aliments sont reconnus pour être extrêmement pauvres en graisses saturées. Mais, ils possèdent de puissantes propriétés antioxydants. Ces propriétés permettent de limiter les risques de carences nutritionnelles, de maladies cardiovasculaires, de diabète ou d'obésité. Néanmoins, les végétaliens peuvent manquer de protéines et de certaines vitamines s'ils ne font pas attention à leur alimentation. Elle doit être diversifiée et équilibrée. Une surveillance médicale est recommandée pour surveiller les signes de carence. Pour éviter ce problème, ils leur sont conseillé de consommer des protéines végétales. Ces protéines jouent un rôle structurel dans la construction des tissus musculaires, des os ou de la peau. Ils ont également un rôle physiologique qui leur permet d'agir sous forme d'enzymes, d'hormones et d'anticorps. Ces protéines sont constituées d'acides aminés.