Avoir des problèmes d’érection peut être un vrai souci pour les hommes, notamment lorsqu’ils se manifestent de façon ponctuelle ou plus fréquente. Ils peuvent avoir des conséquences néfastes au quotidien pouvant agir sur le mental. Fort heureusement, il existe des solutions et traitement médicaux pouvant aider à y faire face. Découvrez dans cet article, comment gérer ces dysfonctionnements.

Un traitement par prise de médicaments oraux à effet local

Au cours de leur vie, il arrive que vous soyez, en tant qu’homme, confronté parfois à des problèmes de démarrage liés à la fatigue, au stress ou à diverses préoccupations. Cependant, les troubles érectiles n’ont pas forcément rapport à ces petites baisses de formes qui vient par moment. Cela deviendrait un réel souci, lorsque lors des rapports sexuels, les érections deviennent absentes ou instables systématiquement. Ainsi, pour venir à bout des troubles érectiles, il faut d’abord penser à prendre un rendez-vous médical pour une consultation. Le médecin demandera à faire des analyses pour déterminer les raisons de ces troubles. Elles peuvent être d’ordre physiologique ou psychologique. Généralement, les principaux facteurs de risques sont entre autres l’âge, l’hypertension artérielle, le diabète, la dépression, un taux de cholestérol élevé. Une fois qu’un examen médical complet est réalisé, le médecin pourra fournir le type de traitement qu’il faut. Allez sur https://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/medicament-pour-lerection-quel-produit-ou-pilule-choisir-2158948, pour plus de précisions.

 De ce fait, vous pouvez suivre un traitement par voie orale prescrit sur ordonnance. Il s’agit de médicaments qui doivent être pris entre 20 minutes et une heure au plus tard avant l’acte sexuel. Ce type de médicaments agit contre les problèmes d’érections en assurant le remplissage du pénis par le sang afin de favoriser une érection plus dure, plus forte et plus durable. Toutefois, même s’ils agissent rapidement et efficacement, il faudra avant tout une excitation sexuelle. De même, ils doivent être consommés avec beaucoup de précautions, notamment chez les personnes ayant des problèmes cardiaques. Par conséquent, un bilan de santé complet s’avère plus que nécessaire.

Un traitement par application pénienne ou par injection intracaverneuse

D’autres types de solutions existent en dehors du traitement par voie orale. Il s’agit d’une application locale, pratiqué juste avant le rapport sexuel. Ici, le patient lui-même peut faire pénétrer le médicament sous forme de gel ou de crème dans l’urètre en l’appliquant sur le bout du pénis ou directement dans la verge par injection. Ce type de médicaments agit localement grâce à une substance qui permet de faire dilater les vaisseaux sanguins de la verge afin de favoriser une érection. Cependant, même s’il n’est pas douloureux, il est primordial de respecter la posologie prescrite par le médecin. En utilisant une forte dose, vous aurez une érection trop intense et trop longue; ce qui serait non seulement très douloureux, mais aussi pourrait endommager durablement votre pénis.

Par ailleurs, vous avez la possibilité pour des solutions non médicamenteuses pour régler ces dysfonctionnements érectiles. C’est le cas par exemple de l’utilisation de la pompe à vide appelée encore vacuum. Ici, il faudra faire mettre sur la verge, un dispositif constitué d’un cylindre permettant de faire un vide grâce à une pompe manuelle ou électrique. Ainsi, l’érection pourra être au rendez-vous grâce à l’afflux de sang dû à l’aspiration de l’air dans le dispositif.