Pour une bonne santé et son bien être physique, l’avoine constitue pour plus d’un produit incontournable. C’est une céréale qui a plusieurs vertus avec laquelle on réalise différentes formes de recette. L’article suivant est destiné à vous donner plus d’orientation.

Qu’est-ce que l’avoine ?

L’avoine, c’est une céréale robuste et plante de la famille des graminées. Sa culture est répandue dans plusieurs régions dans le monde. Elle s’adapte à des sols variés, c’est-à-dire à n’importe quel type de sol, l’avoine trouve une satisfaction pour se développer normalement. Mais dans les régions fraîches, humides et tempérées, elle perd ses richesses et devient acide. Elle fournit depuis longtemps de la nourriture aux bêtes et consommée par les hommes autrefois comme de la bouillie additionnée avec le lait ou de gruau. Lisez la suite pour en savoir plus. Riche en vitamines, en minéraux et en fibres, l’avoine à d’énormes vertus sur la santé humaine. Elle aide facilement à perdre du poids et facilite aussi le transit. En matière des produits cosmétiques, elle se retrouve dans la gamme des produits de beauté et va jusqu’aux soins capillaires. Plusieurs marques utilisent les vertus de l’avoine dans leurs produits et autres.

Quelles sont les recettes autour de l’avoine ?

Les recettes de l’avoine sont de la grande majorité. Nous pouvons citer entre autres, le brownie, les porridges, le gâteau et plusieurs autres préparations sucrées ou salées. Ces recettes sont bien saines et permettent de fournir un apport non négligeable en protéines. Les Porridges sont sous deux formes. Porridge sans cuisson encore appelé overnight Porridge, qui est moins sexy, mais même chose que les autres et les porridges au chocolat encore appelée bouillie de flocons d’avoine. Il est constitué de lait entier, de demi écrémé ou de lait végétal. Il y a aussi des brownies aux flocons d’avoine et des biscuits aux flocons d’avoine sans beurre