La Chine est un pays qui porte une attention particulière à sa culture, de telle sorte que cette dernière participe même à son développement. Ce pays a depuis de nombreuses années su valoriser sa culture et la déporter aux yeux du monde entier.

La Chine et son héritage

La Chine possède un grand héritage, qu'il soit matériel ou immatériel. On retrouve en effet, les sites historiques, les merveilles naturelles et aussi les traditions ethniques. Le pays regorge de plusieurs sites touristiques qui représentent tout pour lui et font la fierté du peuple. Un patrimoine qu'il partage d'ailleurs avec tous les visiteurs du monde entier.

En Chine, il y a plusieurs célébrations et les plus importantes restent le nouvel an chinois, le festival d'automne et la fête des morts ( ce qui s'appelle la Toussaint en France). Ces moments sont célébrés dans toute la Chine, mais chaque religion a sa manière de fêter.  En plus de ces grandes fêtes, il y a les fêtes ethniques qui sont aussi des grands moments de célébration dans tout le pays. Du Tibet à la Mandchourie, chaque année, il y a une grande variété de festival pour célébrer les dragons, la pêche, les moissons ou commémorer les grands événements marquants.

Enfin, la chine a aussi sa propre médecine qui la distingue à travers sa pratique et les éléments utilisés. La médecine chinoise connaît d'ailleurs un franc succès dans le monde entier et est de plus en plus pratiqué par les adeptes de médecines traditionnelles.

La langue chinoise

En Chine, on retrouve deux langues principales, que sont le cantonais et le mandarin. À ces dernières s'associent plusieurs dialectes. Ces langues sont loin d'être simples à apprendre. En effet, en plus d'avoir des écritures différentes de nos alphabets, elles possèdent une multitude de caractères. Il n'est donc pas facile pour un étranger de les aborder. La prononciation et l'intonation sont très importantes. Il peut arriver qu'un caractère ait plusieurs intonations. Donc, à moins que vous ne suivez des cours intensifs pour apprendre la langue, il vous serait très compliqué d'en avoir la maîtrise.