Le visage est la partie du corps la plus frêle et en même temps la plus exposée aux reflets du soleil, à la poussière. Pour ce faire, il doit être protégé avec une bonne crème protectrice et hydratante qui puisse être passée en journée.

Les ingrédients d’une excellente crème du jour

Pour avoir un teint lumineux et hydraté toute la journée, il faut utiliser une crème qui ne constitue que des huiles richement végétales. En effet, les composants pour une creme bonne mine de journée, sont très sélects. L’hydrolat issu d’une rose est le premier composant. Ensuite, l’eau de source. Viennent s’ajouter, les huiles de Jojoba, de Karanja, de Buriti et l’huile essentielle extrait d’un arbre de tea. Des huiles les unes que les autres connues pour leurs bienfaits. La cire émulsifiante et la gomme xanthane font partie des éléments. Sans oublier le parfum de Frangipanier, et naturellement du conservateur certifié par un organisme du cosmétique.

Les effets bénéfiques des ingrédients essentiels sur la peau

En ce qui concerne les effets, ils sont satisfaisants, car les huiles sont satinantes pour le visage et protègent du soleil. L’huile de Buriti est condensée en caroténoïde. Appliquée sur la peau, elle absorbe beaucoup de rayons UV projetés par le soleil. Mieux, elle capture les radicaux qui sont libres. Pour accompagner cet effet, l’hydrolat de rose rend le teint plus éblouissant. Celle de Karanja aussi protège des séquelles du soleil. Quant à l’huile de jojoba, elle a une action plus spécifique. Elle réglemente la multiplication du sébum et rend la crème plus perméable. L’huile essentielle de tea, nettoie le visage. Et la gomme Xanthane assure l’innocuité de la crème sans OGM. Pour passer la crème sur sa peau afin d’avoir un bon résultat, il faut l’appliquer avec délicatesse. Une petite portion de la taille d’une noix suffit largement. Il faut simplement la frotter un peu entre les mains et ensuite les passer au visage tendrement jusqu’à ce que cela pénètre la peau. Ainsi, le résultat serait visible après quelques applications.