Combattre une dépendance est un travail fastidieux pendant laquelle le succès n'est garantie. Les fumeurs essaient à plusieurs reprises de rompre avec leur activité désastreuse et, à chaque échec successif, ils perdent l'espoir que la mission puisse réussir. C'est peut-être la raison pour laquelle, lorsque la cigarette électronique a gagné en popularité, car certains pensaient qu'elle était censée être une alternative plus saine à la cigarette ordinaire. Est-ce vrai ?
Est-il plus facile d'abandonner une cigarette électronique ?
À un moment donné, il y a eu des voix dans les médias selon lesquelles les e-cigarettes sont le "moindre mal" car elles sont plus faciles à arrêter. C'est alors que des campagnes spécifiant les cigarettes électroniques comme un moyen d'arrêter les produits du tabac traditionnels ont commencé à être promues.
En théorie, tout est beau et pour plus de détails, cliquez sur https://www.atomiseurcigaretteelectronique.com/. L'idée s'est imposée et leurs partisans ont commencé à considérer les cigarettes électroniques comme une aide importante pour arrêter de fumer. Certains scientifiques et médecins ont également voté, arguant que les versions électroniques répondent à deux besoins du fumeur dépendant. Non seulement celle physique liée au besoin d'apporter de la nicotine au corps, mais aussi celle mentale liée à tout le rituel du tabagisme. Bien qu'il soit difficile de nier certaines raisons de cette théorie, il convient de se demander si le jeu en vaut vraiment la chandelle.
Les partisans des cigarettes électroniques, soutiennent également que cette méthode fonctionne lorsque les thérapies conventionnelles de remplacement de la nicotine ont échoué. Cela est dû au fait que l'e-cigarette fournit non seulement de la nicotine, mais imite également l'ensemble du processus de tabagisme, qui pour les toxicomanes est un élément intégral.
Faites attention aux apparences
Le succès de la théorie selon laquelle les e-cigarettes sont plus faciles à arrêter repose principalement sur l'hypothèse qu'elles sont plus saines que les cigarettes traditionnelles. Cependant, aucune recherche ne peut prouver de manière concluante que tel est le cas. De plus, selon certains médecins et scientifiques, fumer les huiles contenues dans les cigarettes électroniques est beaucoup plus nocif. Lorsqu'ils sont chauffés, ils peuvent être très toxiques pour le corps humain. Mais, il faut noter que les médecins et les scientifiques ne sont pas en mesure d'évaluer pleinement les risques et l'impact des cigarettes électroniques sur le corps humain.